• sac
  • IMG0043
  • Eclats-des-jours-2
  • IMG0029

La bibliothèque de Riom Limagne et Volcans s’associe à la bibliothèque du Patrimoine pour présenter une exposition de livres d’artistes à la bibliothèque universitaire Lafayette.

Livres-objet, livres en tissus, livres peints offrent un panorama de l’univers riche et rare du livre d’artistes, pour lequel des poètes comme Michel Butor, Charles Juliet, Henri Michaux, François Cheng, ont mêlé leur voix aux créations artistiques de Pierre Alechinsky, Ernest Pignon-Ernest ou Jean-Gille Badaire. Vingt-et-une œuvres appartenant au fonds patrimonial contemporain des bibliothèques de Riom Limagne et Volcans sont ainsi exposées dans la salle d’études de la bibliothèque universitaire (4ème étage), du 13 novembre au 15 décembre 2017.

Entrée libre, aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Parallèlement, salle Massillon, au premier étage de la Bibliothèque universitaire, ExPoEx, une exposition proposée par le Centre de Recherches sur les Littératures et la Sociopoétique, offre un aperçu des travaux de huit poètes « visuels » originaires d’Espagne et du Portugal.

Entrée libre, du 16 novembre 2017 au 22 décembre 2017.

Bibliothèque Lettres et Sciences humaines,
1 Boulevard Lafayette,