Vous avez trouvé une belle liseuse toute neuve au pied du sapin ? Pour attaquer vos premières lectures numériques, nous vous proposons de découvrir les éditions Publie.net.

Comment se connecter ?

• Allez sur le catalogue de Publie.net

• Choisissez Réseau des bibliothèques de Riom dans la liste déroulante

• Entrez vos identifiants de connexion : ce sont les mêmes que ceux vous permettant de vous connecter à votre compte lecteur : nom + 5 avant derniers chiffres du n° de carte

• Une fois identifié, libre à vous d'explorer le catalogue pour trouver le(s) livre(s) de votre choix

• Une fois sur la page du livre souhaité, un bandeau Vous êtes abonné(e) vous indique la possibilité de télécharger les fichiers correspondants au livre. Pour cela, cliquez sur l'icône epub ou mobi pour accéder au format désiré

Les fichiers numériques ne sont pas verrouillés ni dégradables, vous pouvez donc conserver une copie du fichier pour votre usage personnel uniquement, dans le cadre du cercle familial.
Les revenus générés par les abonnements des bibliothèques donnent lieu à une rémunération équitable pour l’ensemble des auteurs du catalogue et contribuent à soutenir une offre d’éditeur et défendent un pan important de la création contemporaine.

Si vous n'avez pas de matériel pour lire les livres numériques vous pouvez emprunter une de nos liseuses à la bibliothèque de Riom. La durée du prêt est de 1 mois après signature d'une charte d'emprunt.
Consultez la liste des titres pré-chargés

Simple et rapide, quoi de mieux pour débuter ?