Médiathèque numérique

logo mnVisionnez en streaming ou téléchargez les films de votre choix, parmi un catalogue de plus de 4000 programmes. Vous pouvez visionner jusqu'à 8 films par mois.

Comment accéder à Médiathèque numérique :

Attention : vous allez découvrir la nouvelle interface de Médiathèque numérique, plus moderne et ergonomique, les modalités de connexion restent toutefois inchangées.

Lieux : domicile, bibliothèques
Supports : ordinateur, tablettes, smartphones.
Systèmes : PC, Mac, Android, iOS
Logiciels : Player Adobe R ou Flash version 15 ou supérieure

Besoin d'aide pour vous connecter ? cliquez ici

Vous ne pouvez pas vous connecter directement depuis la newsletter envoyée chaque mois. Vous devez passer par le portail de la Médiathèque départementale pour être identifiés.

Besoin d'aide pour télécharger des films? cliquez ici

Ca ne fonctionne toujours pas ? contactez-nous

Films pour enfants (courts-métrages)

films enfantsDes films courts poétiques ou éducatifs pour accompagner les enfants dans leur découverte de l'art et la construction de leurs goûts.
Les films sont accessibles gratuitement et légalement avec un choix par âge ou par thématique.

Accéder au site

Streamees

streamees

Streamees vous donne accès à des films, dessins animés, documentaires et séries visionnables gratuitement et légalement.

Accéder à Streamees

Internet Archive

Internet Archive logo and wordmarkQu'ont en commun Les Vampires de Louis Feuillade, Une Etoile est née de George Cukor, Le Cuirassé PotemkineL'Homme de la rue de Frank Capra, et La Nuit des morts vivants de George A. Romero? Tous sont tombés dans le domaine public, et disponibles gratuitement, au même titre que plus de 6000 autres titres sur le site www.archive.org.

Accéder à Internet Archive

Films en streaming

films domaine public

Retrouvez des centaines de films tombés dans le domaine public en streaming sur le site Youtube. Certains films étrangers sont sous-titrés en français.

Accéder à Youtube (films domaine public)