Tout Apprendre - Annales d'examens

toutapprendreTOUT APPRENDRE propose des tutoriels, des fiches de révisions et des exercices conformes aux programmes scolaires de plusieurs filières : brevet, 1ère, Terminale mais aussi BEP, CAP et Bac pro. Vous trouverez aussi les annales d'examens.

Le site est accessible gratuitement dans la bibliothèque et à distance, il faut être inscrit à la bibliothèque et demander un code de connexion.

Comment accéder à Toutapprendre.com :

Lieux : domicile, bibliothèque
Supports : ordinateur, tablette, smartphone
Systèmes : PC, Mac, iPad, Android
Logiciels : Flashplayer, Java. Navigateurs conseillés : Firefox, Chrome

AfterClasse

afterclasse

Le site Afterclasse est gratuit et acessible à tous (lancé par la plateforme lelivrescolaire.fr) il est dédié aux révisions du brevet et des bacs généraux. On retrouve des fiches de révisions dans les pricipales matières étudiées et des exercices pour s'entrainer.

Kartable

kartable

Encyclopédie scolaire en ligne, Kartable propose un accès complet et gratuit aux ressources parascolaires conformes aux programmes officiels du collège au lycée. Il vous donne accès à tous les cours, à des fiches de révision et vous permet d'évaluer vos connaissances.

Sésamath

Sesamaths-xl

Les mathématiques pour tous. Sésamath est une association qui s'adresse aux professeurs et aux élèves et qui a pour but d'accompagner les scolaires dans l'apprentissage des math. Le site met à la disposition de tous des outils et des ressources pédagogiques libres et gratuites du CP à la Terminale : exercices, explications détaillées, concours et tests de calcul, etc.

MOOC FranceTV

PYTHAGORA PLATEFORME 002-51

Mooc Francetv education permet de réviser le bac, le brevet et de développer sa culture générale en lien avec l'actulalité. Gratuitement.