Fil d'Ariane

hh.pg

Saga culte consacrée à l épopée du Hip-Hop, ce comic book d'Ed Piskor décrit la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970, d un mouvement devenu planétaire. Hip Hop Family Tree brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende.

Cette bd d'Ed Piskor est impressionnante à plus d'un titre : d'abord parce qu'elle retrace les débuts du hip hop avec un souci du détail qu'on pourrait qualifier de maniaque, mais aussi par son dessin, ultra fouillé, où l'auteur s'amuse à coller ses deux univers favoris : le hip hop et les héros de comics qu'il a dévorés.

 

hh0

 

Bien sûr vous apprécierez encore + cette œuvre si, comme moi, vous êtes familier de ce genre de musique, mais si vous ne l'êtes pas, raison de + pour la découvrir dans ces conditions : la bd est même accompagnée d'une playlist qui comporte ce qu'il y avait de plus novateur à la fin des années 70 et au début des années 80, à l'heure où le rap avait à peine débarqué en France et n'était connu que de certains spécialistes.

 

Je vous recommande chaudement la lecture de cette bd, qui ne cherche pas donner une légitimité à cette culture née dans la rue, mais simplement à raconter sa naissance, avec ses anecdotes, ses exploits et ses destins brisés.

 

Olivier

 

A écouter ensuite ou pendant :

 

Toute la playlist du vol. 1

Toute la playlist du vol. 2

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.