Fil d'Ariane

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

christ

Plongez au cœur de l’une des plus grandes énigmes de l’Histoire.

Le tandem Yves Boisset (à la réalisation)-Didier Van Cauwelaert (à l’écriture), de manière totalement objective, tente d’apporter des réponses à des questions que le monde chrétien se pose depuis des siècles...

 

D’où vient le linceul de Turin ? Qui l’a fabriqué et comment ? S’agit-il réellement du linge dans lequel fut déposé le corps de Jésus ? A-t-il été créé par un faussaire de génie ? Et si oui, comment a-t-il pu réaliser un tel objet à une époque dépourvue de la technologie nécessaire ? Date-t-il réellement du Moyen Age comme la version officielle l’affirme ? L’Eglise a-t-elle fait en sorte que le linceul soit discrédité ?

Et si le sang de Jésus s’y trouve effectivement, pourrait-on cloner le Christ ?

Les auteurs -en spectateurs impartiaux- confrontent les querelles de plusieurs scientifiques (biologistes, physiciens, généticiens, médecins, criminologues, théologiens …) et de quelques illuminés...

Dans l’affaire de la relique sacrée, la science est bien mise à mal : d’une part, certaines de ses techniques peuvent être sujettes à controverse…, et d’autre part, il peut lui arriver d’être entraînée vers une subjectivité totale… Ou quand la religion et la passion aveuglent et influencent beaucoup de choses…

Mais ne fuyez pas ! Le documentaire du tandem Boisset-Van Cauwelaert se regarde comme une enquête policière captivante !


Elise

Pour aller plus loin, la bibliothèque vous propose également sur le sujet, le livre de Brice Perrier : Qui a peur du Saint-Suaire ?

OPAC Recherche Simple

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir