Fil d'Ariane

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

la_constance_du_jardinier


La constance du jardinier, John Le Carré

Le discret Justin Quayle, diplomate anglais, est en poste au Kenya. Sa jeune et belle femme Tessa, avocate, est une militante passionnée, très impliquée dans la défense des droits de l'homme en Afrique.

Un matin, Justin apprend que le corps de Tessa vient d'être retrouvé. La jeune femme, qui était en déplacement dans le nord du pays, a été sauvagement assassinée.

 

OPAC Détail de notice Bouleversé par la mort de son épouse, Justin se met à s'intéresser aux recherches qu'elle menait et dont elle le protégeait. Justin découvre ainsi que Tessa avait mis au jour un scandale impliquant l'industrie pharmaceutique.



Alors que personne n'attendait cela de lui, Justin reprend l'enquête où l'avait laissé Tessa et sous une fausse identité, se lance à la recherche de ses meurtriers et du fantôme de sa femme...

La Constance du Jardinier, outre le fait qu'il dénonce avec vigueur les manigances des multinationales (le livre est inspiré de faits réels), est un brillant thriller que John Le Carré agrémente d'habiles flash-back faisant revivre la mémoire de Tessa. Le livre est aussi un attachant portrait d'homme et une magnifique histoire d'amour post-mortem.

A noter que Fernando Meirelles a tiré un film remarquable du roman de John Le Carré : The Constant Gardener, sorti en 2005, avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz dans les rôles de Justin et Tessa. John Le Carré en a d'ailleurs dit que, parmi toutes les adaptations de ses romans, celle-ci était la seule dont il était satisfait.

Elise

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir