Fil d'Ariane

logoXXILe XXIème siècle et la presse

Régulièrement des journaux, revues, magazines

disparaissent des kiosques...

...et trouvent refuge presque aussi régulièrement dans une édition numérique, moins onéreuse, mais pas forcément viable économiquement sur la durée.

La bibliothèque vient de s'abonner à deux magazines qui eux, ont choisi de faire vivre le papier, mais d'une autre manière, quitte à faire le chemin inverse.

XXI, tout d'abord, privilégie le reportage dans des articles de fond, rédigés par des auteurs de divers horizons : journalistes, romanciers, photo reporters, auteurs de bd.

magazine-xxiLe magazine trimestriel naît en 2007 et fait figure d'ovni dès sa première parution. Le succès critique est immédiat. Alors que l'on croyait à l'essoufflement de ce type de formule, les ventes ne chutent pas et d'autres veulent même s'infiltrer dans la brèche.

Leur blog




rue89_mensuel_logoRue 89 n'a pas le même profil. A l'origine, un site internet d'information et de débat autour de l'actualité.


Le site devient rapidement un élément sur lequel compter sur la toile, grâce à son indépendance, sa réactivité et l'interactivité qu'il propose aux internautes.


rue89-lemensuel-3


Le mensuel Rue 89 est né de ce site. Son format lui permet de proposer de longs entretiens sur la société, la politique mais aussi d'autres infos sur des sujets plus insolites.







Comments are now closed for this entry