lucien.gachonLe Prix Lucien Gachon a été créé en 1994
à l'initiative de Gérard Georges, romancier.

Il récompense
chaque année un ouvrage qui aurait pu être apprécié de Lucien Gachon, écrivain-géographe aussi appelé "le pédagogue de la ruralité".

L'action de l'ouvrage (pas forcément un roman) doit se situer dans la zone géographique du Massif Central.

Des comités de lecture, composés de médiathèques et bibliothèques déterminent le lauréat.

Cette année 3 bibliothèques du réseau de Riom Communauté ont décidé de participer : La Moutade, Ménétrol et Mozac.

Si vous souhaitez vous aussi participer n'hesitez pas à vous inscrire auprès des bibliothèques.

Nous vous rappelons que l'adhésion et le prêt sont gratuits pour tous.

Les livres doivent être lus pour le 20 mai 2011 au plus tard

Selection pour le prix Lucien Gachon 2011 :

OPAC Détail de notice Daniel Cario La Miaulemort Editions Presses de la Cité
OPAC Détail de notice Marie Gaston Mariage d'automne Editions Lucien Souny
OPAC Détail de notice Christian Laborie Les sarments de la colère Editions De Borée
OPAC Détail de notice Claude Lafaye Le Fils caché Editions Lucien Souny
OPAC Détail de notice Louis-Olivier Vitté Le secret des trois sœurs Editions Presses de la Cité
OPAC Détail de notice Nicole Voilhes Marie du vert pays Editions Laura Mare

Comments are now closed for this entry