Fil d'Ariane

Cloud 3

 

Ils sont collégiens, lycéens, étudiants, lisent énormément et partagent oralement ou par écrit leurs chroniques culturelles. Ils sont booktubers et blogueurs.

 

aufildesmots1

 

 

Blogueurs et booktubers : chroniques livresques d’ados aux ados (et + si affinités)

 

 

Ils ont une poignée de followers ou des milliers d’abonnés, disséminent leurs avis sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube), critiquent des romans (principalement), des bandes dessinées, des séries, des films, des classiques pour ados, pour adultes, dévoilent leur PAL, mettent en scène des unboxings, relaient des concours, diffusent des interviews d’auteurs, recopient des extraits, lancent des défis.

 

Ils s’appellent Cassandra, Sandrine, Nathan, Juliette, Nine, Audrey, Jesse, Marine, Jérémy, Clara, Ahroo… Cette communauté très active cartonnent sur la toile, certains sont leaders d’opinion.

 

Passionnés par la littérature, certains aimeraient travailler dans la profession, (d’ailleurs quelques uns y ont trouvé leur place !) C’est tout le bonheur qu’on leur souhaite.

 

tartinneauxpommes

 

cellequilitdanslanuit

 

 

Si vous ne connaissez pas leurs sites, allez-y : prenez des idées de lecture, commentez, likez, ils n’attendent que vous !

 

 Agnès

 

PS : Booktubosphère : Le guide suivant est proposé par Sophie Corradini, bibliothécaire à Mont-de-l’Enclus (Belgique), plus connue sur le web sous le pseudo de Cachou et auteure du blog Les Lectures de Cachou."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir