Fil d'Ariane

dwarf-bd

Dans le royaume de la Landée, une légende annonce l'avènement au trône d'un nain né marqué...

dwarf Ignorant tout de sa royale destinée, Öth a vécu son enfance - caché dans les bois inhospitalier de la Bélouve - comme une succession de tragédies, perdant tour à tour sa mère puis son père. Traqué sans relâche par les troupes du roi Traurig, son espérance de vie semble proportionnelle à la taille de ses jambes, c'est-à-dire fort courte.

Or, un hasard bienveillant place sur son chemin, Messire Albin de Morteflaque, un crapaud érudit et bavard qui lui présente d'autres alliés parmi les animaux de la contrée. Ragaillardi par cette aide et armé de son marteau et de sa dague, le voici parti à la conquête de sa couronne. Un optimisme peut-être un peu naïf pour braver des sylves, un basilic, des ours, des trolls, des korrigans et une armée de nain ? A vous d'apprécier...

Ceux qui ont l'habitude de lire des séries d'héroïc fantasy, reconnaitront les thèmes chers à ce genre à savoir la quête initiatique d'un héros au destin exceptionnel, l'univers moyen-âgeux, les créatures féeriques. Cette bande dessinée rythmée, aux illustrations particulièrement détaillées, apporte en plus une dimension humoristique, dans les dialogues et dans l'opposition des personnalités.


 

Agnès

Pour en connaître davantage sur le sieur Shovel...