Fil d'Ariane

 

Les 3 coups de cœur BD de Tracy

 

Agito cosmos, d'Olivier Milhaud et Fabien Mense

 


On suit tour à tour trois histoires racontées en parallèle, dans des cadres bien différents mais dont on comprend vite qu'ils vont se recouper. L'univers imaginé là est empli de mystères qui ne sont expliqués qu'au compte-gouttes.

Le mythe de base est la pierre philosophale, celle qui prolonge la vie humaine au delà de ses bornes naturelles. Se rajoutent à ce fond des dieux qui ont apporté la connaissance aux hommes suite à un déluge annoncé. 

 

 

Anuki, de Frédéric Maupomé et Stephane Sénégas

              

 

Anuki est une bande dessinée muette, consacrée à un jeune indien qui a des aventures comiques mettant en scène Anuki, ses amis et des animaux.

La bande dessinée s’adresse principalement aux jeunes lecteurs : c’est mignon et sans casse-tête. Néanmoins, chaque tome possède une petite morale que vous pouvez découvrir.

 

La Saga d'Atlas & Axis, de Pau


          

Atlas et Axis, deux chiens du monde de Pangea, aux caractères différents, ne manquent pas de courage pour affronter les Vikiens (une peuplade canine du nord qui a mis à sac leur village). Ivres de vengeance, les deux compagnons reprennent la route, bien décidés à mettre un terme à leurs agissements.


Graphisme frais et dynamique avec des personnages et paysages bien réalisés et colorisés. Cette histoire où les personnages sont des animaux aux postures humaines mais gardant les caractéristique de leur race est intéressante et apporte un plus à cette histoire.


OPAC Détail de notice
OPAC Détail de notice
OPAC Détail de notice