Fil d'Ariane

0hana

Mes Petits plats faciles by Hana
scénario de Masayuki KUSUMI, illustrations de Etsuko MIZUSAWA

Hana est une jeune fille dont le mari a été muté en province. Elle travaille dans une librairie et adore cuisiner. Cependant, attention : il ne faut pas non plus que ça lui prenne des heures, ni que ça soit trop compliqué ! Mais en bonne gourmande Hana arrive toujours à préparer des plats qui donne envie de manger encore et encore…

0hana2

A l'occasion de la sortie du volume 3 des aventures d'Hana au pays de la nourriture, je reviens sur cet adorable manga qui se savoure comme Hana savoure ses jolies créations culinaires.

 

Le dessin est doux et joli, et j'ai beaucoup aimé le charme qui se dégage du livre et le personnage d'Hana, qui est solitaire, amusante et bordélique. Chaque chapitre sert à illustrer un plat et propose une recette et ses ingrédients. Le manga vous donne donc envie de cuisiner ou du moins de manger japonais !

 

Dans le volume 3, on peut dire que le cas d'Hana ne s'arrange pas : toujours plus de délires culinaires et de délires tout court en perspective !

A noter que le manga a été décliné en série télé au Japon, et que Masayuki KUSUMI est un habitué des manga culinaires puisqu'il est aussi le scénariste du Gourmet Solitaire, illustré par Jirô TANIGUCHI.

Bonne lecture, bon appétit !

 

Et une petite vidéo de présentation en plus !

 



Elise

OPAC Recherche Simple