Fil d'Ariane

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

ring

Dans une maison vide, deux lycéennes jouent à se faire peur. La conversation porte sur la légende urbaine d'une vidéo maudite qui tue sept jours plus tard ceux qui la regardent.

 

01236


L'une des deux lycéennes pourrait bien avoir vu cette cassette, et ce sept jours plus tôt. Et c'est ce soir là qu'elle trouve mystérieusement la mort.
Au lendemain de son enterrement, la tante de la jeune fille décédée, qui est journaliste, décide de se lancer dans une enquête sur la mort de sa nièce. Elle découvre la cassette mystérieuse et très vite, le maléfice la rattrape...



Adaptation par Hideo Nakata (Dark Water) du diabolique et excellent roman de Koji Suzuki, Ring est un film de fantôme, à la fois moderne et ancré dans la tradition japonaise.

Ambiance paranoïaque, suggestion, fascination, Ring est un film à l'atmosphère étrange qui vous glacera jusqu'à l'effroi. Une formidable réussite qui a engendré deux suites de moindre intérêt au Japon et un remake inutile aux Etats-Unis.

Elise

L'excellent roman de Koji Suzuki, qui a inspiré le film, est disponible à la bibliothèque, ainsi que l'autre chef-d'œuvre de Hideo Nakata, Dark Water.

OPAC Recherche Simple

OPAC Recherche Simple

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir