Fil d'Ariane

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

The_Constant_Gardener_affiche

Le discret Justin Quayle, diplomate anglais, est en poste au Kenya. Sa jeune et belle femme Tessa, avocate, est une militante passionnée, très impliquée dans la défense des droits de l'homme en Afrique.


Un matin, Ju
stin apprend que le corps de Tessa vient d'être retrouvé. La jeune femme, qui était en déplacement dans le nord du pays, a été sauvagement assassinée.


Bouleversé par la mort de son épouse, Justin se met à s'intéresser aux recherches qu'elle menait et dont elle le protégeait. Justin découvre ainsi que Tessa avait mis au jour un scandale impliquant l'industrie pharmaceutique.


Alors que personne n'attendait cela de lui, Justin reprend l'enquête où l'avait laissé Tessa et sous une fausse identité, se lance à la recherche des assassins et du fantôme de sa femme...

 2c9fac03c845d49ff6a2cc3c8da02e2c

 

Comme je l'écrivais dans mon coup de cœur sur le livre de John Le Carré, La Constance du Jardinier (dont est tiré ce film) il y a plusieurs mois sur ce même site, Meirelles a réalisé la seule des adaptations d'un roman de Le Carré dont ce dernier soit fier.

 

Hommage au continent africain, dénonciation du lobby pharmaceutique, déchirante histoire d'amour post-mortem, ce film poignant et remarquable est brillamment interprété par Ralph Fiennes, impeccable de subtilité et d'élégance, et Rachel Weisz, toute en fougue et passion, tous deux secondés par de brillants seconds rôles (Bill Nighy, à contre emploi, Danny Huston, Pete Postlethwaite, Hubert Koundé, Archie Panjabi...). Un de mes grands coups de cœur...

Elise



OPAC Recherche Simple

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir