Fil d'Ariane

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Après Les Soeurs Brelan et Fleur de sang, voici le nouveau roman de François Vallejo, aussi étrange et captivant que les précédents.

 

Elies Elian est né au sein d'une famille bien terne où les repas sont pour lui un martyre quotidien. Il est obligé d'ingurgiter une nourriture insipide, "nécessaire à sa survie", tandis qu'il développe une curiosité grandissante pour la cuisine. Lorsqu'il se retrouve -volontairement- seul à Paris, il va partager la vie des sans-abris et concevoir des recettes à partir d'ingrédients trouvés dans les poubelles. Puis il altenera des périodes plus ou moins fastes, des rencontres qui le mèneront de marchés en cuisines, qui l'intieront à l'amour et à la trahision et décupleront son imagination.

 

Entraînée à la suite d'Elie, cuisinier autodidacte très insolite, je me suis immergée dans cette histoire pleine de sensualité, souvent déroutante, parfois drôle ou grotesque mais toujours fascinante. Servi par l'écriture dense de François Vallejo, cet ouvrage est un festin à dévorer sans modération !

 

Véronique

 

 

OPAC Recherche Simple

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir