Fil d'Ariane

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

doglands

Dog Lands, de Tim Willocks

Le jeune Fulgur doit s'enfuir sous peine de mort lorsque son propriétaire, l'ignoble Dedbone, découvre qu'il est un bâtard et ne pourra lui rapporter de l'argent comme ses meilleurs lévriers.

Commence alors pour le chiot un long périple semé de rencontres, de défis, d'aventures, d'enseignements. Périple ayant pour but les 'Dog Lands', ce lieu mythique où jadis – avant leur domination et sujétion par les hommes - les chiens étaient libres et heureux.

Ce voyage initiatique sera pour Fulgur le temps de grandir, d'apprendre, d'aimer, de souffrir et surtout d'acquérir les capacités à revenir sur les lieux de son enfance pour tenter de délivrer sa mère et de venger ses sœurs.


Bien au-delà d'un roman animalier, ce récit dont les héros sont des chiens magnifie la liberté, le courage et la différence avec beaucoup d'humour et sans une once de mièvrerie ou d'apitoiement.

Le regard de nos amis canidés sur les hommes est très souvent drôle même si les représentants de la race humaine sont ici la plupart du temps cruels ou stupides.

Roman estampillé « pour adolescents », Dog Lands est également passionnant pour les lecteurs adultes !

Véronique


OPAC Recherche Simple

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir