Fil d'Ariane

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
le_tailleur_de_pierres_couv

Le tailleur de pierre, de Camilla Läckberg


C'est le dernier livre de la série de trois romans de Camilla Läckberg mais vivement que la suite arrive car je suis accro !...

 

Ce fut un plaisir de retrouver la biographe Erica et son compagnon inspecteur Patrik Hedström au cœur d'une enquête concernant la mort tragique d'une enfant au sein de la petite ville suédoise de Fjällbacka.

 

fjallbacka Fjällbacka : ville côtière suédoise sans histoires...

 

L'auteur qui écrit devant sa télévision nous emmène avec elle afin de résoudre un mystère qui perturbe l'atmosphère confinée de cette communauté repliée sur elle-même à l'aube d'un rude hiver suédois. Les histoires de famille se télescopent dans l'espace et dans le temps, entre intrigues principale et secondaire, pour finir sur un coup de théâtre qui rend définitivement addict !

 

Sans doute le meilleur des trois, même si je vous suggère de commencer par le premier ! Camilla Läckberg, qui est publiée en France chez Actes Sud (noirs), n'a pour moi pas grand-chose en commun avec l'auteur de Millenium si ce n'est la nationalité et la qualité d'écriture. Le style ici est beaucoup moins factuel, la poésie des paysages et la proximité des personnages plongent tout de suite le lecteur dans l'intrigue. Je lui trouve un petit côté « polar au féminin », bien que l'inspecteur qui mène l'enquête soit un homme... mais il faut préciser que dans le premier de la série son personnage ne débarquait qu'au milieu du roman !

 

Bref, si comme moi vous aimez les histoires belles et fortes à la fois, le suspense et le réalisme, n'hésitez pas à plonger dans les eaux troubles de Fjällbacka, vous n'en ressortirez qu'une fois le livre terminé !



Patricia

 

Camilla Läckberg, la reine du polaire!

Site de l'auteur (désolé, c'est en suédois!)

Interview "J'ai écrit mon premier roman policier à 4 ans"


D'autres livres du même auteur


NB : « La princesse des glaces », le premier de la série devrait être adapté en France au cinéma. Il semble que d'autres adaptations ont également été réalisées pour la télévision en Suède.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir