Fil d'Ariane

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

9782258101104


Girl fight, de Audrey Chenu et Catherine Monroy


La drogue et l’argent, la prison, des rencontres et le retour à l’école pour enseigner.


Audrey Chenu est véritablement un personnage. Son récit, parfois dérangeant, empreint de fragmentations affectives vives et profondes, de doutes, de peurs, d’engagements aussi subis que désordonnés nous dit à quel point son parcours est singulier.


Son ouvrage est un précis de vérité ou l’humour s’allie souvent à l’instinct pour contourner les articulations de l’insupportable jusqu’à percevoir la lumière du facteur chance faiseur de rencontres qui ouvrent les portes des lendemains.


En prison, les cellules et les déceptions n’ont pas eu la force d’éroder ce qui reste quand le pire sévit avec insistance. Elle nous dit de manière simple vraie et colorée ce vécu bétonné de moments difficiles où la magie de l’esprit transgresse l’absurdité régnante. La kyrielle d’évènements, voire de petites choses de sa vie au quotidien ne font jamais oublier qu’elle est une jeune femme armée de quelques prédispositions et d’une forte personnalité pour dépasser à l’ombre des murs une dramaturgie bien présente et tenace.


Sentiments, sexualité, débrouille, colère sont abordés sans ambages.


Profondément fragile et humaine, elle a pu faire du pire un cheminement vers les autres et une toute autre expérience qui semble la satisfaire.


Bernard

OPAC Recherche Simple

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir